Rachat de diamants

Diamants Cash-Experts est spécialisé dans le rachat de diamants de famille taille ancienne ou moderne et la revente auprès de la clientèle particulière. Nous vous permettons de vendre vos diamants à Lyon et partout en France ou à l'étranger.

Après expertise, nos diamantaires sont en mesure de valoriser ces diamants en les faisant retailler aux normes actuelles, pour leur conférer une valeur supérieure.

Comment vendre un diamant à Lyon ou depuis l'étranger ?

En tant que particuliers souhaitant vendre ses diamants, nos experts sont à votre disposition pour vous aider dans l’évaluation de leur valeur marchande.

Que vous possédiez un diamant de famille, taille ancienne ou taille moderne, notre connaissance approfondie des formes et des tailles de diamants nous permet de vous offrir une évaluation sérieuse et précise.

rachat diamant vente

Rachat de diamants après expertise

Que vous résidiez à Lyon ou partout en France, notre service de rachat de diamants vous garantit une expertise professionnelle, une transparence totale et des offres de rachat sérieuses et équitables.

> Nous contacter

Puis-je vendre un diamant sans certificat ?

La plupart des diamants de famille Taille Ancienne ne possèdent pas de certificat. Les certificats qui établissent les caractéristiques des diamants - Poids - Couleur - Pureté - Taille ont fait leur apparition dans les années 1970.

Il est difficile de vendre un diamant sans certificat ou de l'acheter sans connaître ses critères de poids, de couleur, de pureté et de taille pour une transaction équitable.

Après une expertise approfondie de vos diamants non certifiés, nous sommes en mesure de vous faire une offre basée sur nos conclusions qui tiennent compte de nos observations.

Il est tout à fait possible de faire certifier ses diamants par des laboratoires de gemmologie qui déterminent les caractéristiques précises de chaque pierre. Si vous disposez du document, découvrez comment vendre un diamant avec certificat.

Les étapes de la vente d'un diamant

La vente d'un diamant en France auprès d'un diamantaire implique plusieurs étapes essentielles pour assurer une transaction réussie et équitable :

  1. Évaluation du diamant : La première étape consiste à faire expertiser votre diamant pour évaluer sa valeur. La possession d’un certificat de gemmologie facilitera la transaction. Si vous n'avez pas de certificat, nous sommes en mesure d'examiner les diamants pour évaluation.
  2. Obtention d'une offre d'achat : Le diamantaire déterminera la valeur de votre diamant en fonction de ses caractéristiques et du marché actuel pour vous proposer une offre de rachat.
  3. Vente de votre diamant : en cas d’accord, nous rachetons votre diamant au comptant par chèque de banque ou virement immédiat.
  4. Un bon de commande est établi avec précision sur les bases de l’évaluation et de la transaction.

Découvrez aussi notre service d'achat diamant à Lyon, en France ou à l'étranger ou de retaille de diamant de taille ancienne.