Les différentes couleurs du diamant

Le diamant, bien qu'habituellement transparent et incolore, peut également présenter une gamme variée de couleurs naturelles et fascinantes. Voici un aperçu des principales couleurs de diamants.

> Nous contacter

Diamant noir

Les diamants noirs, également connus sous le nom de diamants de carbone, sont prisés pour leur mystère. Leur couleur sombre est due à l'inclusion de graphite ou d'autres impuretés.

En savoir plus sur le diamant noir.

Diamant bleu

Les diamants bleus tirent leur couleur des traces de bore présentes lors de leur formation. Ils incarnent la rareté et l'exclusivité, symbolisant souvent la sérénité et la confiance.

En savoir plus sur le diamant bleu.

Diamant rose

Reconnus pour leur délicatesse et leur romantisme, les diamants roses doivent leur teinte à des anomalies structurelles qui altèrent la lumière pendant leur croissance. Ils sont parmi les plus recherchés pour leur charme unique.

En savoir plus sur le diamant rose.

couleur diamant

Diamant vert

Les diamants verts doivent leur couleur à la présence naturelle de radiation ou à des inclusions de minéraux comme le chlorure. Leur rareté en fait des joyaux convoités, symbolisant la nature et la vitalité.

En savoir plus sur le diamant vert.

Diamant jaune

Les diamants jaunes, parmi les plus communs des diamants colorés, tirent leur teinte du nitrogène absorbé pendant leur formation. Leur couleur vive et chaleureuse évoque le soleil et la joie.

En savoir plus sur le diamant jaune.

Diamant rouge

Les diamants rouges, extrêmement rares et mystérieux, doivent leur couleur à des défauts dans leur structure cristalline. Ils incarnent la passion et l'amour ardent, symbolisant la rareté ultime.

En savoir plus sur le diamant rouge.

Diamant blanc

Les diamants blancs, ou incolores, sont les plus courants et recherchés pour leur pureté et leur éclat éblouissant. Leur absence de couleur les rend polyvalents et intemporels.

En savoir plus sur le diamant blanc.

Diamant violet

Les diamants violets, d'une élégance rare, tirent leur couleur de défauts cristallins spécifiques. Leur nuance mystérieuse évoque l'originalité et la créativité.

En savoir plus sur le diamant violet.

Diamant marron

Les diamants marron sont également appelés chocolat. Leur couleur provient de défauts structuraux et d'inclusions, leur donnant une beauté naturelle et terreuse.

En savoir plus sur le diamant marron.